Croustardes aux pommes et graham

Croustardes aux pommes et graham

Croûte graham:
2 t (500 ml) chapelure de gaufrettes graham
1/2 t (125 ml) beurre fondu
3 c. à tab (45 ml) cassonade tassée

Gâteau aux pommes:
1/2 t (125 ml) beurre ramolli
1 t (250 ml) cassonade tassée
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) vanille
1 1/2 t (375 ml) farine
1 c. à thé (5 ml) cannelle moulue
1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 ml) sel
1/2 t (125 ml) lait
2 t (500 ml) pommes pelées et coupées en dés



1.Préparation de la croûte:
Dans un bol, mélanger la chapelure, le beurre et la cassonade. Réserver 1 t (250 ml) du mélange de chapelure pour la garniture. Presser le reste du mélange dans le fond d’un moule de 9 po (23 cm) de côté, huilé. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit ferme.


2.Préparation du gâteau:
Entre-temps, dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange ait gonflé. Incorporer l’oeuf et la vanille en battant. Dans un autre bol, mélanger la farine, la cannelle, la poudre à pâte et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre en deux fois, en alternant avec le lait. Incorporer les pommes en soulevant délicatement la masse. Étendre uniformément la pâte sur la croûte et parsemer du mélange de chapelure réservé.


3.Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille, puis couper en carrés
Bonne journée





Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site